Les écoles de magie

Bonjour les apprentis sorciers. Vous avez lu Harry Potter et souhaitez en savoir sur les écoles de magie à travers le monde ? Ici, je vais vous présenter les écoles de magie imaginaires les plus célèbres.

Ecole de magie de Poudlard

Poudlard est une école sous forme de château qui se situe en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Elle a été fondée au Moyen-Age par les quatre plus grands sorcières et sorciers de l’époque : Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. A leur arrivée en première année, les élèves sont répartis dans chacune des quatre maisons lors d’une cérémonie. Le Choixpeau magique les choisit en fonction de leurs aptitudes. Un de ses directeurs les plus connus est Albus Dumbledore. 

 

écoles de magie
Une représentation de l'école de Poudlard

Ecole de magie de Beauxbatons

Beauxbatons est située en France et plus précisément dans les Pyrénées. Elle est invitée au Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard pendant l’année scolaire 1994-1995. Sa directrice est Olympe Maxime. L’académie de Beauxbatons est volontaire non-localisable pour protéger ses secrets. L’école est représentée par deux baguettes d’or croisées qui lancent chacune 3 étoiles. Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Fleur Delacour, une des élèves tombera amoureuse de Bill Weasley. 

Ecole de magie de Durmstrang

Durmstrang est la troisième école de magie d’Europe qui participe au Tournoi des Trois Sorciers. Elle a la plus mauvaise réputation car elle a des liens avec la magie noire. Elle probablement située en Europe du Nord (Russie ou Scandinavie) comme le montre les fourrures des élèves. Cet institut est dirigé par Igor Karkaroff qui était un ancien Mangemort. Un de ses élèves les plus célèbres est Viktor Krum qui joue dans l’équipe de Quidditch de Bulgarie. 

Pour en savoir plus sur la saga Harry Potter, je vous invite à vous rendre sur cet article. 

Si vous souhaitez apprendre la magie depuis chez vous, je vous conseille le cours en ligne de Boris Wild.

Partagez

Laisser un commentaire