Objets magiques

Ici, je vais vous présenter les objets magiques les plus mystérieux du monde des sorciers ! 

Baguette magique

La baguette magique est un accessoire utilisé par les sorciers pour lancer des sorts. Elles sont le plus souvent en bois et en métal avec de la « matière magique » à l’intérieur. Dans Harry Potter, les baguettes renferment soit du Coeur de Dragon, de la Plume de Phénix ou du Crin de Licorne. Ollivander est le plus célèbre fabriquant de baguette. Il faut savoir que c’est la baguette qui choisit son sorcier.  Vous pouvez retrouver une classification des baguettes magiques les plus connues en cliquant ici. 

Objets magiques
Des baguettes magiques chez un fabricant

Cape d'Invisibilité

Comme son nom l’indique, une cape d’invisibilité permet à celui qui la porte d’être invisible aux yeux de tous. Dans Harry Potter, la cape d’invisibilité est une des trois Reliques de la Mort. Elle a eu plusieurs propriétaires : la Mort, Ignotus Peverell, James Potter, Harry Potter, Mondingus Fletcher, Alastor Maugrey et Albus Dumbledore. 

Pierre de Résurrection

Avec la baguette de Sureau et la cape d’Invisibilité c’est la troisième Relique de la Mort. Elle permet de voir et communiquer avec les morts. Elle fut entre les mains de plusieurs sorciers qui voulaient s’en servir mais pour des raisons différentes. En effet, Dumbledore voulait échanger avec famille alors que Grindelwald voulait construire une armée. Voldemort la récupéra mais ignorant ses pouvoirs la transforma en horcruxe avec des sortilèges puissants. Dumbledore la récupéra, la donna à Harry Potter et ils se mirent d’accord pour qu’elle ne soit jamais retrouvée… 

Le Choixpeau magique

Dans Harry Potter, le Choixpeau magique a pour mission de répartir les élèves de première année dans quatre maisons de Poudlard. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpendard. Le Choixpeau choisit les élèves en fonction de leurs aptitudes et leur choix. Il a été fabriqué par ces quatre fondateurs de Poudlard mais c’est Gryffondor le propriétaire. En effet, on peut voir à plusieurs reprises dans la saga l’épée de Gryffondor sortir du Choixpeau…

Alors cette présentation d’objets magiques vous a plu ? Avez-vous d’autres objets magiques à me faire part ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire 🙂

Partagez